surnom maman

Un surnom pour une mère, une maman...

Trouvez plein d’idées de surnoms pour une maman ou un maman de coeur !
La plupart des gens appellent leur mère « Maman »... alors pourquoi trouver un autre surnom ? Peut être parce que vous trouvez que « Maman » est trop commun et trop utilisé. Peut être aussi que vous êtes une belle mère à la recherche d’un petit surnom original pour que les enfants de votre nouveau compagnon puissent vous nommer sans que cela soit trop connoté « maternel ». Vous pouvez aussi être deux jeunes femmes en couple qui attendent leur premier enfant, ou une maman qui compte adopter une petite fille ou un petit garçon prochainement.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez trouver un joli surnom pour votre maman ou pour vous même !
Pour que la recherche soit plus facile ou pour vous permettre d’être plus inspiré, nous vous proposons une liste de surnoms pour une maman !
Que vous recherchiez un surnom original, mignon ou affectueux, vous devriez trouver votre bonheur dans cette liste. Pour que ce petit nom colle encore mieux à une maman, recherchez un surnom commençant par la lettre de son prénom !
Ces petits surnoms seront également parfaits si vous recherchez une idée de nom de contact pour votre maman sur votre téléphone.
Pour plus d’idées, nous vous proposons une liste de traductions du mot maman ou mère dans d’autres langues. Cela pourra donner de très jolis surnoms pour une maman !



Amou
Anana
Biba
Bibou
Bigmama
Boubi
Bulle
Chouky
Dami
Dotty
Ima
Joy
Kakou
Lolly
Lovey
Louvy
Maddy
Mam
Mama
Mamacita
Mamma
Mamming
Mamoo
Mamounette
Mamour
Mani
Mitty
Mo
Mom
Momma
Mops
Mamouchka
Mamoune
Mamounette
Marmy
Mima
Mimsey
Minny
Moon
Mumika
Mumsy
Momette
Mommy
Moomoo
Motina
Moumoune
Muffy
Mumu
Nana
Nany
Nommie
Ompa
Opie
Patrino
Soleil
Sunny
Tïaka
Yaya


Traduction de maman et mère dans d'autres langues

Anya (hongrois)
Ema (estonien)
Mam (irlandais)
Mama (allemand)
Mamá (espagnol)
Maminka (tchèque)
Mamma (islandais, italien)
Mom (anglais)
Mum (anglais)
Panjo (espéranto)


Pour trouver le surnom parfait pour un maman, le mieux est de vous poser quelques questions. Quelles sont les qualités principales d’une maman ? Qu’apporte-elle le plus à ses enfants ? Que doit-elle leur transmettre ? En répondant à ces questions, vous pourrez peut être trouver une inspiration pour un petit nom parfait : doux, tendre, affectif, joyeux...